le royaume de barataria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty
Derniers sujets
»  Altern. Magellan-Elkano historique
Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire EmptyVen 31 Mai - 19:19 par Jean Lafitte

» Yann de KERMEUR dit " L'Épervier "
Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire EmptySam 4 Mai - 8:32 par La MÉDUSE-FMVF

»  Magellan elkano 02 mai, 14:00 GMT
Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire EmptyVen 3 Mai - 13:51 par Forban56 FMVF

» CadIZmir Départ le 26/04/2013 à 11h00 GMT
Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire EmptyMar 30 Avr - 17:52 par Benjamin Hornigold

» la taverne
Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire EmptyDim 28 Avr - 17:45 par Jean Lafitte

» Boston Baltic Wild Race
Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire EmptyMar 23 Avr - 14:37 par Peter Love FMVF

» La Warmup des pirates
Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire EmptyDim 27 Mai - 8:57 par Jean Lafitte

» Challenge La Mamba
Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire EmptySam 15 Oct - 11:49 par Jean Lafitte

» Le tour de l'Australie - 8560 milles
Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire EmptyMar 6 Sep - 12:30 par Jean Lafitte

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

4 participants

Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Jean Lafitte Mar 5 Avr - 12:27

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Jim Ratcliff a fait régner la terreur dans le Pacifique pendant 13 ans, rançonnant, pillant, torturant, tuant les populations indigènes des iles des deux émisphères du pacifique. Ce cruel pirate n'en était pas moins un fin lettré passionné de récits de voyage et particulièrement les récits de voyages de James Cook. Il était tellement passionné de ces récits qui alliait la piraterie à la redécouverte des lieux visité par James Cook. D'ailleurs, lorsque son bateau fut arraisonné par la flotte anglaise et qu'il fut tué lors du combat, il revenait d'une expédition qui suivait les traces de James Cook à partir des Nouvelles-Hébrides lors de sa troisième expédition.

Pendant son règne de piraterie, il avait amassé une immense fortune qui lui servait à assouvir sa passion des voyages et de la découvertes de nouveaux territoires à rançonner. Lors de sa mort, sa fortune était estimée à 50 000 pistoles au minimum. aucune trace de ce trésor n'a été retrouvé, ni dans son repaire, ni sur son navire. Le petit-fils de son principal lieutenant aurait raconté que lors de son dernier voyage, Jim Ratcliff avait fait embarqué 5 énormes coffres qui étaient surveillés 24h sur 24 par sa fidèle garde personnel. Il aurait débarqué chaque coffre dans un endroit désert accompagné de deux hommes de sa garde personnel . A chaque coffre débarqué, il revenait seul. Personne n'osait lui demandé ce qu'étaient devenus les hommes qui l'accompagnaient tant ils avaient peur de ce colosse.

Lors de l'abordage, le bateau de Jim Ratcliff pris feu, explosa et tous les pirates périrent sauf le lieutenant principal de Ratcliff qui s'échappa en plongeant à l'eau avant que la soute à munition n'explose. Il réussit à atteindre une ile pas très éloigné du lieu du combat et disparut à jamais. Son descendant pensait qu'il avait dû aller rechercher un coffre car il vécut le reste de sa vie dans l'opulence mais parait-il qu'à la fin de sa vie, pratiquement ruiné, devenu à moitié fou, il marmonnait toujours << Il en reste quatre, il faut que j'aille les chercher >>

Voilà, je n'en sais pas plus.

Ha! si, j'oubliai, James Ratcliff se serait servi du récit : Voyage dans l'hémisphére austral, et autour du monde Volume 3 de James Cook. La première position donné par James Cook au chapitre III du livre permettrait de trouver l'ilôt contenant un indice et une surprise.
Vous trouverez aussi un peu plus loin, toujours dans le même chapitre, 3 autres relèvements que j'appellerai relevé 1, relevé 2 et relevé 3. Ce sont des points à rejoindre au fur et à mesure de la chasse au trésor.

Voici le lien du livre:
http://books.google.fr/books?id=v1WxyHFk9C8C&printsec=frontcover&dq=subject:%22Travel%22&hl=fr&ei=TA-bTZLKL4jg4wb87ryXBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CD4Q6AEwBA#v=onepage&q&f=false

Arrivé à la position proche de l'ile appelé l'ile de la tortue par James Cook, envoyez-moi un MP pour la suite de la chasse. Il faudra faire un choix de 1 à 5 puis je vous donnerai le lieu exact de l'ile de la tortue ou vous trouverez un indice qui vous servira à aller à la cache du trésor dont vous avez choisi le chiffre plus une surprise.

Chaque coffre contient à quelques centaines de pistoles près la même valeur soit environ 10 000 pistoles. Il faut quand même se dire qu'un coffre a dû être vidé par le lieutenant. A-t-il pu tout emmener ?

Détails techniques :

Date du départ ? Quand vous voulez. il y a 5 trésors à trouver..enfin pas tout à fait puisque un coffre aurait été vidé par le lieutenant. Alors, disons plutôt qu'il y a 5 caches pour 4 trésors, donc une cache.....vide...enfin, peut-être.

Partir avec quel bateau ? N'importe quel bateau de challenge.

Partir avec combien de bateaux ? Autant que vous voulez , il faut seulement me dire sur quel challenge vous les prenez, leurs noms et en payer l'affrètement avant le départ

Cout de l'affrètement d'un bateau :

Class 40 pris sur l'Europa Challenge : 150 pistoles
Imoca 60 pris sur Djibouti-Karachi ou Privateer's route : 200 pistoles
Trimaran pris sur Musadam Sprint Challenge : 250 pistoles
Maxi-trimaran XL pris sur Jules Verne Trophy :350 pistoles
Maxi-trimaran XXL pris sur Marseille-Carthage, Jules Verne Trophy XXL ou LSK trimaran Atlantic Record : 450 pistoles

Avant de commencer cette chasse au trésor, vous devez me donner le nom du/des Bateau/x que vous prenez et payer l'affrètement de chaque bateau avant votre départ. Sinon, vous risquez de tourner en rond par faute d'indice.

Je vous souhaite une bonne chasse au trésor pirat


Dernière édition par Jean Lafitte le Mer 6 Avr - 6:42, édité 3 fois
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Henry MORGAN Mer 6 Avr - 6:01

Voila de l'occupation pour le week-end prochain .
Bravo jean, tu vas nous épuiser.
Henry MORGAN
Henry MORGAN
Admin

Messages : 418
Points : 490
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : BARATARIA

https://barataria.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Jean Lafitte Mer 6 Avr - 6:22

Henry MORGAN a écrit:Voila de l'occupation pour le week-end prochain .
Bravo jean, tu vas nous épuiser.

Pas de date de départ, chacun part si il veut et quand il veut. J'ai l'intention d'en mettre d'autres rapidement dont certaines avec des énigmes plus poussées qui demanderont du temps de réflexion entre chaque indice et qui ne privilégie pas la vitesse. Ce sera comme dans la réalité, plein de trésors à trouver et quelques élus qui réussissent à résoudre les énigmes et quelquefois, cela peut demander longtemps. Vous pouvez vous associez si vous voulez Wink rien n'est interdit même d'espionner les autres. Very Happy
Cet énigme est facile et est plus un exercice de navigation par rapport à une position non visible mais connu. Et puis un peu de lecture sur un marin découvreur de terre massacré par les Maoris. Faites gaffe les Maoris sont des cannibales lol!

Bonne chance à tous.

PS : il faudra plus qu'un WE pour trouver un coffre. Le Pacifique, ce n'est pas la porte à côté lol!

Je voulais dire aussi, le livre numérisé est d'époque et les expressions sont anciennes, de même que la façons d'écrire, plume et encrier Very Happy ce qui veut dire aussi que les positions ont été calculés au sextant, il y a longtemps et qu'il peut y avoir des écarts dûs au déplacement du pôle magnétique.
Il y a aussi de très belles gravures relatant la vie des autochtones de l'époque.

Cette chasse au trésor nous projette à l'époque de James Cook et nous fait suivre un de ses périples. C'est toujours instructif.
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Henry MORGAN Mer 6 Avr - 6:52

Pour ma part, je me suis déjà associé avec un cartographe de renom , ainsi qu'un fin lettré qui parle les langues indigènes .

lol! lol! lol! et c'est qui ton cartographe, ta fille ? Very Happy
Henry MORGAN
Henry MORGAN
Admin

Messages : 418
Points : 490
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : BARATARIA

https://barataria.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Benjamin Hornigold Mer 6 Avr - 14:32

Comme c'est une chasse assez longue, je vais attendre d'avoir fini la Junk Race pour lancer mon bateau.
J'ai 6 courses sur LS + Velux et le bateau de Dominique à emmener à bon port. Que de responsabilité Laughing
Benjamin Hornigold
Benjamin Hornigold

Messages : 248
Points : 265
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 77
Localisation : Sur Les Océans

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Henry MORGAN Dim 10 Avr - 15:00

Jean, Anonymous est pret pour le départ, les cales sont pleine pour ce long voyage , il prend la forme d'un maxi-trimaran de la jules verne , le capitaine à décidé de faire une route originale en montant tout de suite très nord afin de visiter ces contrées glacée puis de redescendre vers la première étape ( supposée ) un rapport seras envoyé régulièrement pendant ses longues semaines de navigation .
Le départ est pour ce soir, dés que la marée le permet.

Ps : veuillez , mon cher jean, prélever la prime d'affrètement sur mon coffre et le verser au trésor de BARATARIA


Nous souhaitons bon vent à tout l'équipage et qu'ils reviennent avec le trésor ..........
Henry MORGAN
Henry MORGAN
Admin

Messages : 418
Points : 490
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : BARATARIA

https://barataria.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Benjamin Hornigold Dim 10 Avr - 15:08

Salut à toi Henry,

Je t'informe que je suis aussi parti à la recherche de ce trésor.
Moi je n'ai pas les moyens d'affréter un maxi trimaran, je me contenterais donc d'un trimaran.

Bon vent et bonne chasse pirat
Benjamin Hornigold
Benjamin Hornigold

Messages : 248
Points : 265
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 77
Localisation : Sur Les Océans

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Henry MORGAN Dim 10 Avr - 15:20

Bon vent, c'est un trimaran de la musandam , c'est ça ?
Dommage que l'on ne soit pas sur la meme course, si tu veut je te prete les pistoles necessaire contre 5 % du butin ...... lol! lol!


Dernière édition par Henry MORGAN le Dim 10 Avr - 15:30, édité 1 fois
Henry MORGAN
Henry MORGAN
Admin

Messages : 418
Points : 490
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : BARATARIA

https://barataria.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Benjamin Hornigold Dim 10 Avr - 15:24

Henry MORGAN a écrit:Bon vent, c'est un trimaran de la musandam , c'est ça ?
Oui tout à fait bounce
Benjamin Hornigold
Benjamin Hornigold

Messages : 248
Points : 265
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 77
Localisation : Sur Les Océans

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Henry MORGAN Dim 10 Avr - 15:30

Dommage que l'on ne soit pas sur la meme course, si tu veut je te prete les pistoles necessaire contre 5 % du butin ......
lol! lol!
Henry MORGAN
Henry MORGAN
Admin

Messages : 418
Points : 490
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : BARATARIA

https://barataria.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Benjamin Hornigold Dim 10 Avr - 15:41

Henry MORGAN a écrit:Dommage que l'on ne soit pas sur la meme course, si tu veut je te prete les pistoles necessaire contre 5 % du butin ......
lol! lol!
Sacré brigand, toujours prêt à négocier lol!
Je vais peut être affréter un autre bateau dans quelques temps !
Benjamin Hornigold
Benjamin Hornigold

Messages : 248
Points : 265
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 77
Localisation : Sur Les Océans

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Henry MORGAN Dim 10 Avr - 15:56

Prévient moi,
peut etre aussi le but est plus près en partant avec un bateau de la Musandam, va savoir ??????
Mais j'ai envie de faire une navigation buissonière
Henry MORGAN
Henry MORGAN
Admin

Messages : 418
Points : 490
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : BARATARIA

https://barataria.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Jean Lafitte Dim 10 Avr - 15:59

Henry MORGAN a écrit:Jean, Anonymous est pret pour le départ, les cales sont pleine pour ce long voyage , il prend la forme d'un maxi-trimaran de la jules verne , le capitaine à décidé de faire une route originale en montant tout de suite très nord afin de visiter ces contrées glacée puis de redescendre vers la première étape ( supposée ) un rapport seras envoyé régulièrement pendant ses longues semaines de navigation .
Le départ est pour ce soir, dés que la marée le permet.

Ps : veuillez , mon cher jean, prélever la prime d'affrètement sur mon coffre et le verser au trésor de BARATARIA


Nous souhaitons bon vent à tout l'équipage et qu'ils reviennent avec le trésor ..........

Bons vents et bonne chasse. sur quel jules verne tu as pris le boat la XXL ou la XL ?
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Henry MORGAN Dim 10 Avr - 16:00

XXL , tant qu'a faire .
Henry MORGAN
Henry MORGAN
Admin

Messages : 418
Points : 490
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : BARATARIA

https://barataria.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Jean Lafitte Mar 12 Avr - 7:10

parfait, j'ai déjà ponctionné ta caisse lol!
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Peter Love FMVF Sam 16 Avr - 21:34

Un peu plus de calme dans les courses et je m'attaquerais à la chasse. Je vous ferais signe indien pour le top départ Wink
Peter Love FMVF
Peter Love FMVF

Messages : 209
Points : 223
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Jean Lafitte Sam 16 Avr - 22:21

Peter Love a écrit:Un peu plus de calme dans les courses et je m'attaquerais à la chasse. Je vous ferais signe indien pour le top départ Wink

OK, tu me dira quel bateau tu prends pour que je te ponctionne les frais d'affrètement lol!
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Peter Love FMVF Sam 16 Avr - 22:38

Yes ah Tu perds pas le Nord Very Happy pas de risque de pertes de mémoire hiii Wink
Peter Love FMVF
Peter Love FMVF

Messages : 209
Points : 223
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Jean Lafitte Dim 17 Avr - 5:21

Peter Love a écrit:Yes ah Tu perds pas le Nord Very Happy pas de risque de pertes de mémoire hiii Wink

Normal, je mange du chocolat pour garder la mémoire. lol!
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Peter Love FMVF Dim 17 Avr - 11:43

Attention mon chéri, je rajoute vite fait est une bouchée agréable . Very Happy Pas de détournement de phrase Merci Very Happy Very Happy
Peter Love FMVF
Peter Love FMVF

Messages : 209
Points : 223
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire Empty Re: Le trésor de Jim Ratcliff le sanguinaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum