le royaume de barataria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty
Derniers sujets
»  Altern. Magellan-Elkano historique
Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 19:19 par Jean Lafitte

» Yann de KERMEUR dit " L'Épervier "
Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 EmptySam 4 Mai - 8:32 par La MÉDUSE-FMVF

»  Magellan elkano 02 mai, 14:00 GMT
Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 13:51 par Forban56 FMVF

» CadIZmir Départ le 26/04/2013 à 11h00 GMT
Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 17:52 par Benjamin Hornigold

» la taverne
Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 17:45 par Jean Lafitte

» Boston Baltic Wild Race
Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:37 par Peter Love FMVF

» La Warmup des pirates
Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 8:57 par Jean Lafitte

» Challenge La Mamba
Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 EmptySam 15 Oct - 11:49 par Jean Lafitte

» Le tour de l'Australie - 8560 milles
Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 12:30 par Jean Lafitte

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Benjamin Hornigold Mer 30 Mar - 18:39

J'ai envoyé un MP à Jean mais toujours pas de réponse, il doit être à trainer dans les tavernes !!! lol!
Benjamin Hornigold
Benjamin Hornigold

Messages : 248
Points : 265
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 77
Localisation : Sur Les Océans

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Jean Lafitte Jeu 31 Mar - 7:06

Benjamin Hornigold a écrit:J'ai envoyé un MP à Jean mais toujours pas de réponse, il doit être à trainer dans les tavernes !!! lol!

Quel MP, je ne l'ai pas reçu Shocked Shocked Shocked
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Benjamin Hornigold Jeu 31 Mar - 7:42

Bonjour Jean,
C'était mon premier message d'arrivée.
La nuit ne m'a pas apporté de solution pour le moment. Le début du message est je pense : ##########
puis là je cale un peu, j'ai la migraine !!
Je suis absent de l'après midi, si je ne trouve pas ce matin, on verra cela ce soir.
Concernant la charte j'en prendrais connaissance plus tard et je te donnerais mon avis.
Bonne journée

Benjamin


Dernière édition par Benjamin Hornigold le Jeu 31 Mar - 8:40, édité 1 fois
Benjamin Hornigold
Benjamin Hornigold

Messages : 248
Points : 265
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 77
Localisation : Sur Les Océans

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Henry MORGAN Jeu 31 Mar - 8:02

Benjamin, là ça va on est que deux et je suis déjà parti mais ne divulgue pas tes trouvailles sur le forum, sous peine de te faire piller le tresor lol!
Henry MORGAN
Henry MORGAN
Admin

Messages : 418
Points : 490
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : BARATARIA

https://barataria.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Benjamin Hornigold Jeu 31 Mar - 8:41

Henry MORGAN a écrit:Benjamin, là ça va on est que deux et je suis déjà parti mais ne divulgue pas tes trouvailles sur le forum, sous peine de te faire piller le tresor lol!
Merci Henry, Oulala je ne suis pas réveillé, je pensais que c'était un MP adressé à Jean

Bonne journée
Benjamin Hornigold
Benjamin Hornigold

Messages : 248
Points : 265
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 77
Localisation : Sur Les Océans

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Jean Lafitte Jeu 31 Mar - 10:02

Benjamin Hornigold a écrit:Bonjour Jean,
C'était mon premier message d'arrivée.
La nuit ne m'a pas apporté de solution pour le moment. Le début du message est je pense : ##########
puis là je cale un peu, j'ai la migraine !!
Je suis absent de l'après midi, si je ne trouve pas ce matin, on verra cela ce soir.
Concernant la charte j'en prendrais connaissance plus tard et je te donnerais mon avis.
Bonne journée

Benjamin

Avec toutes les indications que je t'ai donné Shocked Shocked Shocked Shocked
Bon, encore une petite info. Comme je je disais B=A et O=L. il faut regarder dans quel sens il faut faire l'inversion pour toi c'est droite vers la gauche. Le petit problème Rolling Eyes , c'est qu'il y a 5 voyelles et 21 consonnes . Normalement pour la lettre codé O il faut remonter l'alphabet droite vers gauche. Tu tombes sur N, possible ? non. M possible ? non. L possible , oui .
Voilà, tu as compris il faut un peu extrapoler surtout pour le nom propre mais avec la photo.......ça doit être facile

La solution aussi, c'est de faire une grille avec l'alphabet en haut. Avec un tableur, c'est rapide à faire.

Pour cette course j'aide un peu mais les autres seront plus dures et demanderont plus de jugeotte que de vitesse . lol! lol! lol!

Pour coder des messages, pas de problèmes, j'ai plein d'imagination . lol!

Jean
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Henry MORGAN Jeu 31 Mar - 20:04

Benjamin, je vois que tu as trouvé l'énigme et que tu est parti.
Rendez vous à la prochaine escale .
Il est sacrement vicieux le JEAN lol! lol!
Henry MORGAN
Henry MORGAN
Admin

Messages : 418
Points : 490
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : BARATARIA

https://barataria.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Benjamin Hornigold Jeu 31 Mar - 21:09

Pour te dire la vérité, ce matin j'étais parti pour une destination que je pensais avoir trouvé. Mais je n'ai jamais trouvé le phare. De plus j'étais absent tout l'après midi.
Tant et si bien que je me suis remis à chercher et je n'arrive pas à trouver la logique de Jean. Je suis en train de m'arracher les derniers cheveux What a Face
Je m'y remettrais demain maintenant Sleep
Benjamin Hornigold
Benjamin Hornigold

Messages : 248
Points : 265
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 77
Localisation : Sur Les Océans

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Jean Lafitte Jeu 31 Mar - 22:19

Benjamin Hornigold a écrit:Pour te dire la vérité, ce matin j'étais parti pour une destination que je pensais avoir trouvé. Mais je n'ai jamais trouvé le phare. De plus j'étais absent tout l'après midi.
Tant et si bien que je me suis remis à chercher et je n'arrive pas à trouver la logique de Jean. Je suis en train de m'arracher les derniers cheveux What a Face
Je m'y remettrais demain maintenant Sleep

Et si tu regardais ce que fais Jean_Bart, en regardant s'il y a une ile qui à la forme de la photo et en allant sur Google Earth tu trouveras peut-être où a été prise la photo.

Autre indice gratuit, il faut d'abord remplacer les consonnes par des voyelles. Ces voyelles précèdent les consonnes qui les remplacent. Exemple : la voyelle qui précède la consonne F est E donc, il faut mettre un E à la place du F.

Bonne nuit

Jean
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Henry MORGAN Ven 1 Avr - 5:52

JEAN il est vrai que le code n'est pas simple à déchiffrer, pour moi j'ai trouvé par une autre manière ?? je ne suis pas sur qu'uniquement avec le code, j'aurais trouvé .
Le problème avec un code, c'est qu'il semble évident à celui qui le cré, mais quant tu part de zero, c'est pas la meme chose .
Et puis tu sait, j'ai un métier manuel alors la tete ne sert pas beaucoup lol!
Henry MORGAN
Henry MORGAN
Admin

Messages : 418
Points : 490
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : BARATARIA

https://barataria.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Jean Lafitte Ven 1 Avr - 8:24

Henry MORGAN a écrit:JEAN il est vrai que le code n'est pas simple à déchiffrer, pour moi j'ai trouvé par une autre manière ?? je ne suis pas sur qu'uniquement avec le code, j'aurais trouvé .
Le problème avec un code, c'est qu'il semble évident à celui qui le cré, mais quant tu part de zero, c'est pas la meme chose .
Et puis tu sait, j'ai un métier manuel alors la tete ne sert pas beaucoup lol!

c'est vrai que tous les trucs pourris comme les casse-têtes, Sudoku, code bizarre, j'aime ça Rolling Eyes

je suppose que tu as trouvé l'endroit par rapport au lien des photos Wink

Bon pour ne pas faire trop chercher Benjamin, voici le message : Allez au phare de Eilean Musdile.

Ce qu'il faut se dire, par contre, c'est qu'une chasse au trésor, logiquement, n'est pas qu'une balade et les énigmes sont de diverse nature. Je pense aussi que je vais concocter plusieurs courses au trésor et les mettre en même temps sur le forum. Comme cela chacun pourra chercher un trésor au choix et pourra prendre son temps pour trouver les indices : recherche sur le web etc...
Cela peut se faire à côté des courses. De plus, tous les trésors sont divisés ce qui permet de recommencer la même course si tous les trésors n'ont pas été découverts. Je ferai en sorte que l'on puisse avoir la solution de l'indice en allant le chercher ailleurs (pénalité) ou sur le web.
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Benjamin Hornigold Ven 1 Avr - 12:03

Oh merci Jean bounce
J'ai passé des heures à combiner sur Excel, mais je n'ai pas trouvé ta logique de code. Le O servant à plusieurs consonnes, alors que moi le O était le L pour tout le message.Tu aurais été bon en 39-45 pour coder les messages lol!

Je me suis balladé sur Google Earth mais je n'ai jamais trouvé ce pu.... de Phare.
Pourtant je suis allé prendre l'air en VTT ce matin.
Bon allez je vais mettre le Cap sur ce phare et en espérant être meilleur sur la prochaine énigme...
Sacré Jean mes méninges sont à ébullition lol!
Benjamin Hornigold
Benjamin Hornigold

Messages : 248
Points : 265
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 77
Localisation : Sur Les Océans

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Jean Lafitte Ven 1 Avr - 12:13

Benjamin Hornigold a écrit:Oh merci Jean bounce
J'ai passé des heures à combiner sur Excel, mais je n'ai pas trouvé ta logique de code. Le O servant à plusieurs consonnes, alors que moi le O était le L pour tout le message.Tu aurais été bon en 39-45 pour coder les messages lol!

Je me suis balladé sur Google Earth mais je n'ai jamais trouvé ce pu.... de Phare.
Pourtant je suis allé prendre l'air en VTT ce matin.
Bon allez je vais mettre le Cap sur ce phare et en espérant être meilleur sur la prochaine énigme...
Sacré Jean mes méninges sont à ébullition lol!

Petite image qui peut t'aider Wink

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 1104010215241184437919297
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Benjamin Hornigold Ven 1 Avr - 15:08

C'est pour la prochaine énigme ?
Parce que là je me rends au Phare de Eilean Musdile que j'ai bien trouvé.
Merci encore lol!
Benjamin Hornigold
Benjamin Hornigold

Messages : 248
Points : 265
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 77
Localisation : Sur Les Océans

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Jean Lafitte Sam 2 Avr - 6:13

Seul Swennkporpht le sait mais il n'est plus là pour le dire What a Face
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Henry MORGAN Sam 2 Avr - 18:39

Benjamin, c'est bizarre , tu as disparu de la course, je n'ai plus trace de ton bateau, abandon ????
Henry MORGAN
Henry MORGAN
Admin

Messages : 418
Points : 490
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : BARATARIA

https://barataria.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Henry MORGAN Sam 2 Avr - 18:52

Benjamin, normal que tu avais disparu, j'avais coché "mon bateau seul" pour le passage entre les rochers, tout est normal !! lol!
Henry MORGAN
Henry MORGAN
Admin

Messages : 418
Points : 490
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : BARATARIA

https://barataria.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Benjamin Hornigold Dim 3 Avr - 5:36

Salut Henry,
Je suis toujours là, un Hornigold n'abandonne jamais pirat
Benjamin Hornigold
Benjamin Hornigold

Messages : 248
Points : 265
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 77
Localisation : Sur Les Océans

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Henry MORGAN Dim 3 Avr - 12:48

toi aussi tu as eu du mal à te sortir des rochers pour repartir ?
Henry MORGAN
Henry MORGAN
Admin

Messages : 418
Points : 490
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : BARATARIA

https://barataria.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Jean Lafitte Dim 3 Avr - 13:21

Benjamin Hornigold a écrit:Salut Henry,
Je suis toujours là, un Hornigold n'abandonne jamais pirat

Ne perds pas courage, dans une chasse au trésor, il ne faut pas que de la vitesse mais aussi, beaucoup d'études préalables pour trouver les énigmes et il peut y avoir plusieurs caches. Je ne donne qu'une cache à la fois . Sur ce trésor, il y a 4 caches. Au moment du choix, vous choisirez un chiffre de 1 à 4. Chaque cache à un trésor plus ou moins important. A vous d'avoir du flair lol!

Jean
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Benjamin Hornigold Dim 3 Avr - 14:21

Henry MORGAN a écrit:toi aussi tu as eu du mal à te sortir des rochers pour repartir ?
De plus lorsque tu n'es pas devant l'écran, mais çà y est je vais m'en sortir !! Very Happy
Je suis concentré sur l'Edhdec avec mes 2 bateaux, mais le cousin Superpapy85 est mieux parti.
Benjamin Hornigold
Benjamin Hornigold

Messages : 248
Points : 265
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 77
Localisation : Sur Les Océans

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Jean Lafitte Dim 3 Avr - 14:38

Benjamin Hornigold a écrit:
Henry MORGAN a écrit:toi aussi tu as eu du mal à te sortir des rochers pour repartir ?
De plus lorsque tu n'es pas devant l'écran, mais çà y est je vais m'en sortir !! Very Happy
Je suis concentré sur l'Edhdec avec mes 2 bateaux, mais le cousin Superpapy85 est mieux parti.

Tu as rattrapé Olonnois Cool
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Benjamin Hornigold Mar 5 Avr - 7:10

J'ai bien aimé ce petit rocher pour y passer la nuit Very Happy
En fait j'ai eu du mal à en sortir car Jean avait du mettre des cailloux tout autour du bateau lol! lol!
Benjamin Hornigold
Benjamin Hornigold

Messages : 248
Points : 265
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 77
Localisation : Sur Les Océans

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Jean Lafitte Mar 5 Avr - 9:10

Benjamin Hornigold a écrit:J'ai bien aimé ce petit rocher pour y passer la nuit Very Happy
En fait j'ai eu du mal à en sortir car Jean avait du mettre des cailloux tout autour du bateau lol! lol!

Moi, non jamais mais les esprits des naufragés peut-être lol!
Jean Lafitte
Jean Lafitte
Admin

Messages : 608
Points : 746
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Royaume de Barataria

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE - Page 2 Empty Re: Le trésor de Swennklorpht - Maitre de jeu : Jean LAFFITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum